Programmation

Chaque année, Les Robins des Arts, organise un événement culturel.

Cette année, c’est au tour du festival CO-SPECTRA de voir le jour. Nous avons développé le principe de Salles des merveilles, que nous souhaitons valoriser à l’occasion d’un temps fort de deux jours, le 16 et 17 mars. Par le biais d’installations numériques, immersives et participatives, les ateliers et animations proposés seront participatifs, tout public et gratuits.

Au programme :

Atelier doublage : La Dubbling Family proposera un atelier de doublage.

Atelier photographie :Découvrez les secrets de la photographie de concert avec Ceka, un photographe d’Amiens.

Spectacle d’improvisation : Par le biais du théâtre interactif, vous aurez l’occasion, grâce à des choix sur un support, de choisir et de modifier les actions des acteurs.

Atelier artiste : Découvrez un atelier autour des arts numériques avec Léa Collet, artiste en résidence au Crous.

Spectacle de danse : Un spectacle unique de danse contemporaine avec des jeux de lumière, imaginé et réalisé par les étudiants de la classe intensive danse du Lycée de la Hotoie. 

Motion capture : Avec l’école d’animation 3D Waide Somme, vous pourrez plonger dans la peau de vos personnages préférés. 

Atelier découverte de création musicale  : Animé par Régis Goddyn, il permettra la découverte d’un autre aspect de la musique à l’aide de claviers et pads numériques.

Salle immersive : Laisser vous tenter par une exposition d’artistes étudiants. Ce lieu sera également un coin détente, où vous pourrez admirer la projection ainsi que vous reposez sur des canapés/transats.

Chasse au trésor : Vous devrez trouver dans les différentes salles des indices (QR code, images sur une thématique), qui, une fois réunis, amèneront à une récompense.

Concerts : Venez vous ambiancer ! Au programme : DJ set avec La Belle Entente, musique funk avec le groupe Nyx, musique rap avec l’artiste Lilloise Eesah Yasuke et musique post-punk rock avec le groupe Naked Soft Men.