À Contresens

Présentation

Notre association organise en mars 2021, du vendredi 12 au dimanche 14 mars, un événement à la fois culturel et artistique qui placera l’expérimentation et l’interactivité au cœur de ses préoccupations : À Contresens, une expérience intimiste (extra)ordinaire.

Intimiste, puisque se déroulant à huis clos depuis chez vous ou votre lieu de travail. Extraordinaire, car hors du commun, marqué par son caractère exceptionnel, non reproductible dans le temps mais aussi Extraordinaire parce que cet événement aura bien lieu en mars prochain, contrairement à la plupart des festivals mis à mal par la crise sanitaire.

À Contresens, basé sur la redécouverte sensorielle, répond à l’actualité sanitaire de par sa forme, en se réinventant numériquement, mais également par la nécessité de réinventer les mondes culturels. Qu’il s’agisse de spectacle vivant, d’arts culinaires, visuels ou bien encore musicaux, chaque discipline s’adapte pour vous offrir un moment hors du temps. C’est donc à travers une multitude de disciplines artistiques que vous serez invités à expérimenter vos sens.Compte tenu des restrictions sanitaires encore en vigueur et pour prendre toutes les précautions nécessaires, nous avons décidé que notre événement se tiendrait cette année essentiellement en numérique. Vous pourrez retrouver les principales activités artistiques et culturelles de l’événement sur ce site.

À travers une rencontre entre les arts et en valorisant les acteurs culturels locaux, À Contresens prouve que la culture a toujours son mot à dire.