À Contresens,  Activités

Balade poétique

Expérience de flânerie urbaine

© Audrey Dauchy

Présentation – Mathieu Zanetti

Titulaire d’une Licence d’Histoire et d’un Master Cultures et Patrimoine, Mathieu Zanetti est un guide touristique expérimenté.

En vous invitant à partir en visite avec lui, ce passionné d’histoire vous dévoilera sous un nouveau jour le patrimoine d’Amiens. 

Son petit plus ? L’insolite ! Il connaît les moindres particularités de la ville d’Amiens, et ne manquera pas de vous surprendre et de vous faire découvrir toutes les richesses cachées du patrimoine amiénois, sans oublier de partager avec vous les anecdotes des lieux incontournables.

L’activité – Balade poétique

Différents comédiens amiénois ont prêté leur voix pour donner vie aux poèmes de Mathieu. Mêlant poésie, histoire, découverte et surprise, Maxime Gonçalves de la Cie des Invisibles, Jonathan Brychcy, Ulysse Roy, Alexis Tripier de la Cie Issue de Secours, Valentine Loquet du CaBaret GraBuge, Fanchon Guillevic, Thibault Nouvian, et Inès de Domahidy vous transportent dans la balade insolite de Mathieu, à retrouver sur cette page et sur l’application mobile audio et interactive Izitravel à partir du samedi 13 mars.

De plus, si vous êtes d’humeur poétique, alors vous pourrez tenter votre chance à notre concours de “poésie urbaine” ! Pour participer, c’est très simple : vous devrez rédiger un poème de 6 à 8 lignes en prenant comme sujet un des lieux visités lors de cette flânerie urbaine. Le meilleur poème sera ensuite récompensé par une visite insolite d’Amiens pour deux personnes en compagnie de Mathieu !

Le concours sera ouvert à partir du samedi 13 mars avec le lancement de “Balade Poétique”, et continuera jusqu’au lundi 22 mars à 23h59. Vous pourrez envoyer vos créations par mail à robinsdesartsassociation@gmail.com ou sur les réseaux sociaux avec #BaladePoétique et en nous taggant ! 

Alors laissez vous tenter, et n’oubliez pas de vous équiper de vos chaussures les plus confortables et de vos plus beaux écouteurs !

Quand ? À partir du samedi 13 mars à 14h00.

Quoi ? Une balade poétique d’Amiens au travers d’une dizaine d’enregistrements audio.

Règlement du concours disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.